Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ron "Bumblefoot" Thal a enregistré "The Pink Panther Theme"

par Eddie 1 Janvier 2012, 14:05 Bumblefoot

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/395573_136276183155158_100003183314501_171222_1844505218_n.jpg

Lors de la Chinese Democracy World Tour (2009-2010-2011), Ron "Bumblefoot" Thal jouait en guise de solo le thème de la pantère rose. C'est en cette fin d'année 2011 que le guitariste a enregistré le thème de la pantère rose compagnie de ses camarades au sein de Guns N' Roses, a savoir Frank Ferrer à la batterie, Tommy Stinson à la basse, D.J Ashba et Richard Fortus aux guitares rythmiques. Les seuls personne manquant à l'appel excepté Axl Rose (normale vu que c'est un instrumental) sont les deux claviéristes Dizzy Reed et Chris Pitman.

Le titre est en téléchargement en plusieurs versions dont deux intituler :  

THE PINK PANTHER THEME (FULL MIX)  : - mp3 à 0.99 dollars soit 0.76 euros.

                                                                                         - Haute qualitée  (FLAC, Apple Lossless, WAV...) à 4.99 dollars soit1.14 euros

 

THE PINK PANTHER THEME "PLAYER PACK" : - En version plus complète incluant une transcription entière de la piste de guitare- 11 pages (fichier PDF) de la notation musicale, TAB, et des conseils utiles. Comprenant  "Une piste de sauvegarde" de tout, sauf les parties de guitare lead / soliste, donc vous pouvez jouer en même temps. Il ya aussi un mélange un "Lead Guitar", avec la guitare lead augmentée comme un guide audio pour la transcription. Tous les fichiers audio sont inclus dans les deux fichiers WAV (44.1kHz/16-bit) et MP3 (320kps) format. .Le tout pour la modique somme de 4.99 dollars soit 3.85 euros.

 

THE PINK PANTHER THEME "PRODUCER PACK" : - Une autre version avec un Mixed stems incluant 5 fichiers (batterie, basse, une guitare rythmique, guitare rythmique 2, lead guitare) que vous pouvez charger dans votre logiciel de multi-piste et de jouer avec les niveaux, faire vos propres mixes, ou tout simplement voir de quoi la chanson est faite. Chaque fichier est un 24-bit / 48kHz stéréo WA. Le tout pour 3.85 euros.

 

 

Voici un extrait de la génèse de ce solo par Ron "Bumblefoot" Thal :

 

"Je n'ai jamais aimé faire des solos de guitare. Y en a qui ne le croirait pas, mais c'est vrai. J'ai toujours plus soigné une chanson dans son intégralité, l'aspect musical...Peut-être que c'est l'insécurité ou le manque de confiance en moi, c'est peut-être l'obstination et une position trop idéaliste à mon propre détriment de l'importance d'une chanson... Peu importe, c'est moi. La «chanson» est tout pour moi, je suis l'anti-rockstar, je préfère être entendu que vu, je ne suis pas sur la mystique ou plus-que-la-vie le culte des idoles, même si une bonne partie de cette philosophie sort la fenêtre une fois que j'ai monté sur scène... Mais finalement j'aime la musique, faisant d'elle, lui donnant, nourrissant les âmes, apportant sourires, c'est que de base.

 

C'était en Novembre 2009, Guns N 'Roses répétait au Forum de Los Angeles pour le début de l'année prochaine lors de la tournée, et nous devions arriver avec nos solo pour le spectacle. Richard [Fortus] avait sa placepour James Bond, DJ [Ashba] avait une chanson qu'il a faite spécifiquement appelé «Ballad Of Death" et je n'avais rien préparé, je l'avais évité tout au long de l'année, et n'était pas disposé à plier sur mon anti- attitude en solo.

 

A trois jours de production en pleine répétition avant de retourner à la maison et avec nos engins flottants à Taipei pour le début de la tournée, et je je cèdent "Quelqu'un at-il fait une version du thème de Charlie Brown?" Je demande. "Assez bien chaque enfant dans un GIT [école de guitare]" Fortus répond. "OK, comment au sujet de la panthère rose?" Non, ça n'a pas été fait. "OK, Frank, donne moi un un" TSSS, ts, t-TSSS, ts, t-TSSS sur les cymbales, Tommy, allez 'dammmm, dommmm, dummmm sur la 5ème octave et la racine, Richard donne moi le ... »(Rich jouait déjà la partie avant que je n'aie fini la phrase), Deej, a joué le heavy "duh-dah, dah duh! et nous avons rapidement lancé la chanson ensemble. Et ce fut mon solo pour les deux prochaines années de tournée. Et je l'ai apprécié! C'était une chanson *, et c'était amusant.

 

Le thème panthère rose", écrit par Henry Mancini - avec mon acolyte Ferrer "Thunderchucker" Frank à la batterie (enregistrée août 2011, tout en posant des pistes de batterie pour 'Rise Above' le premier album d'une artiste mexicaine que j'ai produit nommé « Poc »), Tommy Stinson à la basse Fortus, Richard & DJ Ashba à la guitare rythmique et moi-même sur la lead (enregistré Septembre 2011 entre les répétitions et le début de la tournée 2011 en Amérique.) En ce moment je suis dans un avion pour Phoenix, assit dans un siège au milieu avec un verre de vin rouge dans une main, tapant la discute avec les autres ... jouons un concert de ce soir, à la tête à Las Vegas demain, c'est la version finale de 2011 de la chansons de Bumblefoot, le jours de la Saint-Sylvestre ». Vous connaissez toute une année, j'espère que vous apprécierez cette chanson et avoir un 2012 merveilleux! Tous le meilleur!

 

~ Ron 'Bumblefoot »Thal"

 

A noter que l'atwork a été réalisée par Dan Verkys.

 

source : Bumblefoot

BONNE ANNEE 2012 !!!!!!!!!

 

commentaires

Haut de page