Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GN'R chahuté pour sa venue au Liban

par Eddie 15 Mars 2013, 15:58 News

Venir joué au Liban n'est pas si simple. Des activistes pro libanais accusent GN'R de cautionner les crimes commit par l'Israël à l'encontre du Liban, et organisent une campagne dans le but de boycotter le concert des Guns N' Roses, le 30 Mars. La polémique ? Le 3 Juillet 2012, alors que le groupe jouait à Tel Aviv en Israël, avant d'entamer la chanson Don't Cry, le groupe a interpété Hatikva l'hymne national. C'est visiblement cela qui dérange les militants pro libanais qui ont postés plusieurs messages sur leur site Facebook :
 
"Allez-vous oublier les centaines de morts et de blessés pour quelques heures d'amusement ? Devons-nous oublier nos souffrances depuis la création de l’État d'Israël pour +l'art+ ?"
 
"N'achetez pas de billets pour le concert d'un groupe qui soutient les crimes commis contre vous".
 
Cependant, Guns N' Roses n'est pas le premier groupe a être boycotté par les activistes libanais. Placebo, Red Hot Chili Peppers, Mashrou' Leila, Lara Fabian, Patrick Bruel & Gad Elmaleh ont également eu droit aux contestations des miltitants pro libanais et anti israéliens. Malgré cela, les Red Hot Chili Peppers et Placebo ont quand même joué, aux contraires des autres artiste qui ont dû annuler leur venue.
Interrogé sur cette campagne anti-GN'R, le promoteur JK58 s'est montré rassurant :
 
"Notre mission est de remettre le Liban sur la carte du monde et de faire venir de grands groupes internationaux", explique-t-elle. "La musique c'est la musique et l'art c'est l'art, notre travail n'a rien avoir avec la politique"
Je n'aurais pas mieux dit. Et comme le dit si bien Aerosmith : Let the Music Do the Talking ! 

 

commentaires

Haut de page