Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'histoire du morceau "Chinese Democracy"

par Eddie 6 Novembre 2008, 17:31 Chinese Democracy


A l'aube de la sortit du 6ème album des Guns N' Roses Chinese Democracy, je vous résumerais l'histoire du morceau titre de l'album.

La chanson Chinese Democracy à été inspié de Kundun le film de Martin Scorsese. Sa projection en salle date de 1997. C'est un documentaire qui parle d'un leader Tibetain qui a été banni, le 14ème Dali Llama. Kundun est
le terme qu'utilise les lamas pour appeller le 1er dalaï-lama.

Plus d'information sur wikipedia.

Selon 
Wikipedia, Axl Rose a présenté la chanson à un concert en Janvier 2001, à la House of Blues à Las Vegas avec l'introduction suivante:

«Le film de Kundun était sur le Dalaï Lama. Je me préparais à partir, la TV était branchée et c'était la fin du film. Et le Dalaï Lama était sur le point de traverser la frontière, vous savez, être en exil pour le reste de sa vie, de son propre pays. Et il regarde derrière soi aux hommes qui l'ont aidé et vous savez qu'il a échappé au gouvernement chinois. Et il les regardent derrière soi et il fait signe de la main et ils lui lui font signe de la main. Et puis, Ils montrent une scène où où il les regardent derrière soi de nouveau et il voit chacun d'entre eux mort. Parce qu'il savait qu'ils seraient tués , et ils savaient que, en l'aidant, ils seraient tués. Et vous savez l'émotion dans ce morceau suivant, c'est de tout que ça parle. Ce n'est pas comme une chanson intelligente. Elle n'a pas la réponse à quoi que ce soit. Et ce n'est pas nécessairement pour ou contre la Chine. C'est juste que c'est maintenant le symbole de la Chine l'un des pays les plus forts, contrairement à la plupart des pays d'oppression et des gouvernements dans le monde. Et nous avons la chance de vivre dans un pays libre. Et à la réflexion ça m'a un peu contrarié, et nous avons écrit cette petite chanson intitulée «Chinese Democracy».

commentaires

Haut de page