Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

'Guns N' Roses since 1985'

par Eddie 11 Juin 2015, 21:47 Articles Interviews

'Guns N' Roses since 1985'

2015 marque les 30 ans de Guns N' Roses, formé au printemps 1985 dont la 1ère formation comprenait Axl Rose (chant), Izzy Stradlin (guitare), Tracii Guns (guitare), Ole Beich (basse) et de Rob Gardner (batterie).Cette formation donna son 1er concert le 26 Mars 1985 au Troubadour à Hollywood.

Rapidement Ole Beich fût remplacé par Duff McKagan au poste de bassiste. La seconde incarnation du groupe donna son premier show le 11 Avril 1985 au Radio City à Anaheim, puis s'en suivra trois autres concert, tous en Californie. Après un concert décevant, Duff eut l'idée de monté une mini tournée au nord de la Côte Ouest des Etats-Unis afin de tester les liens entre les membres de Guns N' Roses. A l'aube de cette mini tournée, Tracii Guns et Rob Gardner quittèrent le groupe, peu enclin à se jeter de l'inconnu pour ne gagner grand chose, voir rien. C'est alors que Duff McKagan suggéra à Axl Rose et Izzy Stradlin le nom de Slash et de Steven Adler, respectivement guitariste et batteur.

C'est ainsi que le 6 Juin 1985 au Troubadour à Hollywood, Guns N' Roses donna son 1er show avec la formation qui allait accoucher de l'album "Appetite For Destruction" sa plus grosse vente sortit le 21 Juillet 1987. Les groupes Fineline et Mistreater était également présent sure l'affiche du soir.

Ce soir là, GN'R joua les chansons suivantes :

1. Reckless Life

2. Shadow of Your Love (reprise de Hollywood Rose)

3. Jumpin' Jack Flash (reprise de The Rolling Stones)

4. Think About You

5. Move to the City

6. Don't Cry

7. Nice Boys (reprise de Rose Tattoo)

8. Back Off Bitch

9. Anything Goes

10. Heartbreak Hotel (repris d'Elvis Presley)

Parmi la setlist de 10 chansons, il est intéressant de noter que 2 titres qui allait finir sur "Appetite For Destruction" leur premier opus ont été joués (Think About You, Anything Goes). 3 autres titres finiront sur leur second disque GN' R Lies (Reckless Life, Move To The City, Nice Boys) sortit le 6 Décembre 1988. "Don't Cry" et "Back Off Bitch" seront sur le 1er volume des "Use Your Illusion" qui paraîtra le 17 Septembre 1991, soit 6 ans plus tard.

Passé ce concert, Guns N' Roses s'embarqua dans cette mini tournée nommé par le groupe "road trip from hell tour", au nord de la Côte Ouest des Etats-Unis non sans certaines péripéties (Lire la biographie de Duff McKagan pour plus d'information). Le 1er show eut lieu le 8 Juin au Gorilla Gardens du Rock Theater à Seattle en ouverture des Fastbacks avec lesquels Duff avait déjà joué... à la batterie. GN'R n'ayant pas son propre matériel par les personnes qui devaient leur apporter, ils jouèrent avec celui des Fastbacks.

Voici un témoignage de Kurt Bloch le guitariste, et qui fût un temps batteur, des Fastbacks :

" Le concert de GN'R était, je crois, au Rock Theater. La confusion est que ce lieu était une vieille salle de cinéma, avec deux salle de théâtre à l'intérieur. Je crois me souvenir que l'une d'elle était appelé le Gorilla Gardens (après Gorilla Room, son prédécesseur), et l'autre, le Rock Theater. Le flyer pour ce concert, je pense, dit que le Rock Theater était l'une des salles, mais assez souvent l'ensemble du bâtiment était mentionné comme le Gorilla Gardens de manière générique.

Je crois me souvenir que soit Raw Power ou NoMeansNo jouait le soir même dans l'autre salle. Si vous étiez dans l'ancienne cabine de projection, vous pouviez regarder l'un ou l'autre concert en alternance."

Finalement, ne pouvant avoir son matériel à temps, cette mini tournée se cantonna à un seul concert, mais celui cimenta Guns N' Roses pour une carrière prometteuse... et qui dure depuis 30 ans !

A cette occasion, le site officiel de Guns N' Roses vend des tee-shirt en édition limité commémorant le 30ème anniversaire du 1er concert de la formation d'Appetite For Destruction, le 6 Juin 1985 au Troubadour à West Hollywood : http://shop.teespring.com/gnr30#pid=46&cid=2746&sid=front

Source : http://www.gnrontour.com/

'Guns N' Roses since 1985'

commentaires

Haut de page