/image%2F0559365%2F20150705%2Fob_264265_20000622photo01.jpg)
En l'an 2000, Gilby Clarke (Chant/ Guitare) et son groupe nommé "The Starfuckers", composé de Stefan Adika à la basse et au choeur, de Slim Jim Phantom (The Stray Cats) à la batterie et de Yogi à la guitare, s'est lancés dans une mini tournée européenne du 10 au 13 Mai, et qui comprend quatre date, dont trois en Hollande et une en Allemagne.
Ce périple s'est étendu avec une date en Amérique Du Sud, en Argentine plus précisément, le 28 Mai à La Trastienda Club à Buenos Aires.
Le groupe est ensuite retourné aux Etats-Unis ou il donna quelques concerts à des dates espacées; le 22 Juin au Cat Club à West Hollywood, le 27 Juillet à lakesides dans le Nesconset, le 30 Juillet au John's Boardwalk Bar and Grill à Philadelphie, et le 3 Août au Cat Club.
La plus marquante de ces dates reste celle du 22 Juin 2000 au Cat Club à West Hollywood (Etats-Unis), ou Gilby Clarke & The Starfuckers ont été rejoint sur scène par... Axl Rose !
Ce dernier n'avait pas fait d'apparition publique depuis 6 ans, le 20 Janvier 1994 au Rock N' Roll Hall Of Fame Induction qui se déroulait au Waldorf-Astoria Hotel à New York, ou Axl Rose avait chanté 'Come Together' des Beatles en compagnie de Bruce Springsteen.
Ce soit là, Axl chanta en compagnie de Gilby Clarke et de son groupe les Starfuckers, deux classique des Rolling Stones, en l'occurrence 'Wild Horses' et 'Dead Flowers'.
Les deux hommes ne s'était plus croisé depuis 1994, année ou Axl Rose arrêta la collaboration de Gilby Clarke avec les Guns N' Roses.
Voici quelques photos, unique témoignage d'une soirée spéciale.
J'ai également ajouté une vidéo live du concert de Gilby Clarke & The Starfuckers, datant du 3 Aout 2000 au Cat Club, à West Hollywood, ou le groupe joue le titre "Don´t Let Me Down". Certes ce n'est le soir ou Axl est venu les rejoindre sur scène, mais il donne un bon aperçu de ce que devait être l'ambiance ce soir là.
Source : www.gnrontour.com/, www.setlist.fm/
commentaires