Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Portrait d'une fan par un fan" Volume 3

par Eddie 3 Janvier 2015, 17:19 Portrait d'un Gunner

"Portrait d'une fan par un fan" Volume 3

Le premier véritable article de cette année 2015, la rubrique "Portrait d'un fan par un fan" revient avec Sylvie D de la gente féminine, qui s'est volontiers prêté aux jeux de ce question/réponse et évoque sa passion pour Guns N' Roses.

Nom ou Pseudo : Sylvie D.

GN'R Lies : Impossible de ne pas commencer ce questionnaire sans te demander quand et comment est tu tombé dans l'univers des Guns N' Roses ?

Sylvie D : Alors ça, probablement la question la plus facile! Le 26 aôut 1991 :D Jour de mon 12ème anniversaire, cadeau de ma grand-mère (ouais j'avais la mamy la plus cool de la terre XD ) Il faut dire que déja je passais mon temps chez elle a écouter tout les disques et k7 que ses enfants avaient laisser en quittant le domicile :p ( Elvis, Queen, les Stones, AC/DC, ...) Elle a donc demander au disquaire ce que "les jeunes" écoutaient point de vue "musique qui bouge", le gars lui a poser quelques questions (pas sûr qu'il lui ai demander mon âge par contre) et lui a filer "Appetite" en disant que ça devrait me plaire. Vient le moment de l'écoute et là c'est magique, la chair de poule, la boule au ventre et tu te dis: ouais, c'est bon ça, énorme!!! Ca c'est de la musique! Ca bouscule tout (un peu comme quand tu trouves le style de bouquins ou l'auteur qui fait que tu deviens accro à la lecture) et tu sais que plus jamais tu ne pourras te passer de ce son là, même si tu écoutes d'autres trucs (variétés françaises ou autres trucs qui passent à la radio) c'est toujours à ça que tu reviens. C'est viscéral, c'est ancré en toi, bref, t'es foutue :X mdr Même si tu passes quelques temps loin de tout ça (comme moi) il suffit de quelques accords pour que tout te revienne et tu rechutes. Inexorablement, tu replonges dedans, tu réécoutes les albums, tu t'informes sur ce qui s'est passé pour le groupe, leurs carrières solos, etc... Et, magie d'internet, tu cherches aussi d'autres personnes qui puisse comprendre ce que tu ressens et qui partage cette passion et bien sûr tu espères que bientôt un nouvel album viendra compléter la playlist XD En gros, je renoue avec les GNR après une (longue) pause relationnelle.

GN'R Lies : Si tu devait retenir un morceau du groupe qui sort de l'original, lequel serait-ce ?

Sylvie D : Si on enlève November Rain, Sweet child et autres "classiques" ou "balades" , je dirai Dead Horse ou Coma (j'adore ces morceaux) ou sur Chinese => There was a time. En fait, c'est impossible de choisir je pense :X

GN'R Lies : Quelle est la période du groupe qui te fascine le plus ?

Sylvie D : La chute, la séparation du line-up originel, les changements de membres. Je pense que c'est dû au fait que j'ai lâcher l'affaire pendant un bon moment et d'avoir repris le train en marche avec le line-up actuel. Un peu comme une tentative de combler les évènements ratés pendant ce break.

GN'R Lies : Parmi les membres et les ex-membres, de part sa personnalité, lequel préfère tu ?

Sylvie D : Axl ^^ Pourquoi? Ben, c'est Axl! Ok, certains pensent (disent, écrivent) que c'est un maniaque du contrôle, une diva ou je ne sais quoi d'autre... ouais peut être mais je pense qu'il est loin d'être tel que les médias le décrivent et qu'il peut aussi avoir de bons côtés. Je me souviens d'un article lu sur l'un des membres du groupe qui avait un souci d'impots et Axl a gérer la situation (désolé le nom de la personne en question m'échappe) et ca m'a meme pas étonner de lire ca. Je me suis dit: "Ben ca c'est bien lui!"

GN'R Lies : Comment était ta première expérience "live" avec GN'R ?

Sylvie D : Malheureusement, je n'ai jamais eu cette chance :'( Mon plus grand regret à ce jour :X -

GN'R Lies : Mise à part GN'R, quel est l'autre concert qui t'as le plus marqué ?

Sylvie D : J'ai eu l'occasion d'aller voir AberbeeN sur scène (un p'tit groupe de chez nous, en Belgique) J'aime bien ce qu'ils font :p Mais j'avoue, je n'ai pas eu l'occasion d'assister à un concert d'un "gros" groupe ;)

GN'R Lies : Quel est le clip du groupe que tu préfères ?

Sylvie D : Estranged

GN'R Lies : Quel serait l'invité que tu verrais bien sur un morceau de GN'R ?

Sylvie D : Je reverrai bien un truc avec Sebastian Bach pourquoi pas?

GN'R Lies : Complète à ta façon cette phrase d'Axl dans le titre "Patience" : On a juste besoin d'un peu de ... ".

Sylvie D : temps. On finit toujours par ce dire à un moment donné: Si seulement j'avais eu/pris le temps...

GN'R Lies : Pour finir voici un questionnaire ou tu dois choisir entre deux réponse :

- Axl Rose ou Slash ?

Sylvie D : Axl

GN'R Lies : Appetite For Destruction ou Chinese Democracy ?

Sylvie D : Chinese

GN'R Lies : There Was A Time ou Estranged ?

Sylvie D : Estranged

GN'R Lies : Velvet Revolver ou slash's snakepit ?

Sylvie D : Velvet Revolver

GN'R Lies : La carrière solo de Buckethead ou de Bumblefoot ?

Sylvie D : Bumblefoot

GN'R Lies : La période 85-93 ou 2006- 2014 ?

Sylvie D : 2006 - 2014

GN'R Lies : Une question incongrue en dernier : - buzz l'éclaire ou Woody le cowboy ?

Sylvie D : Buzz!!! Woody est trop terre à terre XD

Un grand merci à toi d'avoir pris le temps de répondre à ce questionnaire !

Interview réalisé par Eddie de GN'R Lies.

"Portrait d'une fan par un fan" Volume 3

commentaires

Haut de page